journée calvaire

Publié le par André

16 mars : journée calvaire de Cho Chu à Bac Tha, 130km

Parti tôt ce matin, nous pensions arrivés ce soir à Yen Binh !!!

 

Nous étions bien partis et au bout de 50 km on s’aperçoit qu’on a pris la mauvaise route et que nous ferons 30km de plus dans des conditions défavorables, c’est-à-dire sur les pistes !!!

 

Nous arrivons Tyen Quang vers 14h30 et nous décidons de continuer sur Yen Binh soit 45km.

 

Nous prenons la bonne route, mais malheureusement, aucune indication et arrivé à Cat Lam, Etienne m’appelle pour faire demi-tour, nous avons raté l’intersection !!! Mais d’intersection, nous ne trouvons pas, les vietnamiens nous envoie dans des directions différentes et il existe deux Yen Binh, ce qui complique notre affaire.

Finalement, nous avons fait 130 km et la nuit tombe, alors nous décidons de dormir à Bac Tha. Nous avions repéré la maison d’hôte en passant. L’accueil est très mauvais, prix 50%plus cher, ramené au prix habituel et repas possible, riz !!! On ira manger ailleurs.

Effectivement on va manger en face dans un café !! Résultat 4 fois plus cher que d’habitude !!! C’est vraiment la mauvaise journée et on est quand même fatigués après 130 km de montées descente incessante sur du mauvais chemin. Heureusement la fin de parcours était correcte. Demain il nous faudra trouver la bonne route !!!

  travail-dans-les-champs-de-the.jpg

Quand même quelques satisfactions, nous passons dans des villages isolés et nous faisons de jolies rencontres.

 

 

  cueillette-du-the.jpg

La cueillette du thé.

  hmong-coloree.jpg

La rencontre avec les ethnies et leurs habits typiques.

hmong-au-foulard-colore.jpg 

Ce sont les aléas du voyage, de belles rencontres et des petits soucis. Tiens au fait, vu l’état de la route mon porte bagage avant était déboulonné, mais j’ai trouvé un « XE MAY » qui m’a vite réparé.

 

Dufait de nos problèmes de route, demain ce sera encore 120km minimum !!!

Publié dans le Nord les montagnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'erreur est humaine mais tout de même, ce n'est pas la 1ere fois que vous vous trompez..hi!hi!!!<br /> Bonne journée, Cécile
Répondre