Bac Tha à Pho Rang: 125 km

Publié le par André

17 mars : Bac Tha vers Pho Rang, 125 km de belle route et rencontres

Ce matin, nous partons à 7h30 car nous avons 125km à rouler pour rattraper le retard d’hier. Le temps est très humide et la route est mouillée, si bien qu’avec le trafic des camions, elle est boueuse et nos jambes sont vite colorées de terre !!!

 

 Les jambes sont un peu lourdes au départ, mais tout va de mieux en mieux, surtout après le bon repas du midi, Tofu, riz et une bonne bière !!! Il fait très lourd et j’ai déjà bu mes 2 litres d’eau. La route est belle, enrobé tout le long, mais de continuels vallons. On monte, on descend, et rebelotte avec certaines montées sympa !!! Nous rencontrons 2 italiens et une italienne qui montent aussi à Lao Cai, mais vont beaucoup moins vite, ils arriveront après-demain.

ethnie-coloree.jpg

  ethnie-coloree-3.jpg

 

ethnie-coloree-2.jpg 

 

Je rencontre 3 femmes d’une ethnie (colorée) et elles sont très heureuses que je les photographie. Elles chiquent et çà se voit !!!

  fabrication-de-paniers.jpg

Je filme la fabrication de paniers en osier.

les-plaques-de-bois.jpg

 

dans la région, c'est le bois qui prédomine et il y a devant beaucoup de maisons des feuilles de bois de 1m sur 60cm qui sont expédiées en camion,pour être utulisées comme revêtement de tables ou sur le bas des murs. Ce sont de fines feuilles de moins de 1 mm. 

  chargement-du-bois.jpg

Je filme également le chargement d’un camion avec du bois et bien sûr, à la main.

  chargement-racines.jpg

Egalement, chargement d’un camion avec des racines de manioc, qui sont ensuite râpées puis étalées sur le sol pour sécher.

  le-fleuve-rouge.jpg

Beaux paysages et jolies rizières bien segmentées.

 

Nous arrivons pour 17h à Pho Rang et trouvons rapidement une guest house, sans WIFI et il y en a une à 100 mètres, trop tard

  les-nems-de-Pho-Rang.jpg

Nous allons manger dans un petit resto, plus cher, mais les nems sont excellentes.

Demain, en route pour Lao Cai.

Etienne-au-decoupage-de-l-ananas.jpg

on a mangé un ananas, Etienne à la découpe ci-dessous

Publié dans le Nord les montagnes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore une belle journée malgré la boue. J'ai hâte de voir toutes les photos. Je retourne travailler ce jour, fini les vacances..pas très envie! Enfin, c'est comme ça! Vivement la retraite n'est ce<br /> pas? bisou, Cécile
Répondre