Bienvenue sur notre blog de voyage au VIETNAM NORD

Publié le par André

Nous sommes à j-3 du départ pour Hanoï.

le visa est arrivé, mais la date du retour est le 26 mars, erreur au niveau du consulat!!! Je devrai donc faire une prolongation d'un jour en arrivant. Je photocopie mes pièces d'identité et les charge sur une clé USB ainsi que sur mon netbook que j'emmène afin de donner des nouvelles régulièrement.

les vêtements sont prêts et il faut en prendre un minimum car j'ai droit à 30kg de bagages en soute et 7kg de bagage à main. Mon vélo faisant déjà 20kg, il me reste 10kg pour ma sacoche en soute et 7 kg avec moi. Je pense que ce sera suffisant car une sacoche pleine d'habits pèse 6 kg. Je vais donc répartir en mettant en soute tout ce qui est interdit à la main comme les tubes ou flacons et les outils de réparation.

Aujourd'hui, j'ai emballé le vélo dans un grand carton et c'est assez encombrant: L1,65, H85, E30. A celà il faut ajouter les deux sacoches.

Pour le vélo, j'ai dû démonter la roue avant et baisser la selle. Il rentre impeccable et j'espère qu'il arrivera en bon état à Hanoï.

Publié dans la préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article