6 mars, de Ninh Bao à l'île de Cat Ba

Publié le par André

6 mars : Ninh Bao à l’île de Cat Ba

Ce matin, nous recherchons un café pour prendre notre thé car l’hôtel pour 8 euros ne fait pas le petit déjeuner. Nous faisons quelques courses pour la route, puis direction Haïphong.

 le buffle

                                    une rencontre en cours de route

Toujours le même scénario sur la route, surtout avec les camions qui transportent des containers vers le port.

 

Nous traversons Haiphong sans trop de mal malgré l’intense circulation et arrivons à l’embarcadère où aussitôt on nous accoste pour prendre le bateau. On prendra un aller retour pour 600 000 dongs (24 euros) avec nos vélos. Aller 2h30 et retour en 1h open.

 

ruee-vers-un-bateau.jpg

                        la ruée vers le bateau

 la-traversee.jpg

Au ¾ du parcours, j’ai le mal de mer !!!  Je dors et respire fort, c’est supportable.

 arrivee-a-l-ile-de-Cat-Ba.jpg

la-baie-de-Cat-Ba.jpg

A l’arrivée à Cat Ba Town, nous sommes accostés par plusieurs hôtels et nous choisissons celui du Routard, tenu par un ancien prof d’anglais, on va pouvoir se faire comprendre.

L’hôtel est correct, chambre double pour 7 euros (pour 2 personnes), la vie est vraiment bon marché. Et on a la WIFI.

 

marche-sur-le-trottoir.jpg

 

le-pouss-pouss-a-poulets.jpg

 

le marché couvert

Après une bonne douche et une bonne bière, un tour en ville, ici beaucoup plus d’européens. C’est la saison morte, çà doit être terrible en haute saison !!!

 

 

Je m’achète slips et chaussettes car ici, rien ne sèche avec cette humidité, et il faut bien se changer, vu le prix !

 

Nous rentrons et l’hôtel et commandons des nems et une dorade au citron avec des légumes : un délice.

 

Sur la route à quelques mètres, plusieurs rats qui vont et viennent des arbres et sur le goudron tout près des hôtels !!!

 

Je pense que ce soir ce sera moins bruyant et nous allons bien nous reposer.

 

Demain, visite de la baie d’Halong de 8h à 17h en bateau.

Publié dans la baie d'Halong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super article ! L'ile de Cat Ba est une destination qui attire beaucoup de voyageurs. À Cat Ba, nous pouvons aller aux plages isolées, visiter le fort canon, le parc national de Cat Ba et prendre une croisière à la baie de Lan Ha.
Répondre
J
Je vous suis parfaitement sur votre itinéraire. Je me rends compte que le rêve existe quand on voyage à la maison. Mes jambes me démangent cependant. Aux couleurs que tu envoies André, il manque<br /> les odeurs (les bonnes ,bien entendu). Est ce que la nourriture est suffisante pour l'effort Physique ? Vous ne semblez pas trop souffrir pour l'instant. Mais le morceau de choix est à venir. Bonne<br /> continuation. Jean Charles
Répondre
A
<br /> <br /> bonsoir Jean-Charles, effectivement dans 2 jours, çà va se durcir!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> André<br /> <br /> <br /> <br />
F
et bien, que d'aventures...... tres belles photos.
Répondre
C
Ouf, nous sommes ravis pour ton coéquipier d'apprendre que tu changeras de sous-vêtements! quelle peur nous avons eu!<br /> J'aime les photos prises ce jour, plus typiques.<br /> Tu avais ton taureau en Écosse, tu auras ta vache au Vietnam..;rires!<br /> Prends soin de toi, Cécile
Répondre