1 mars, les environs d'Hanoï

Publié le par André

1er mars : visite des environs de Hanoï.

Nous avons loué un taxi la journée pour visiter :

La pagode de But Thap, puis le village des serpents et le village des céramiques, Bat Trang.

 

la-pagode-de-but-thap.jpg

Nous commençons par la pagode de But Thap, appelée la pagode de la Pointe du pinceau.

pacode-de-but-thap.jpg

C’est un ensemble du 17ème siècle, construit sur une levée de terre au milieu des rizières. On y rentre en traversant le pavillon de la cloche sous la garde de guerriers émaillés. On découvre sur les autels de la salle principale les statues en bois laqué qui sont des purs chefs-d’œuvre de l’art vietnamien.

les-moines-au-travail.jpg

On y découvre aussi la salle de formation des moines.

le-moulin-a-priere.jpg

                                             le moulin à prière

Visite très agréable. Nous partons ensuite pour le village des serpents et nous n’en verrons que quelques-uns en cage. Nous ne mangerons pas dans le restaurant aux serpents.

Nous trouvons une petite gargote au bord d’un étang et nous mangeons riz cacahuètes légumes et viandes diverses.

le-repas-du-midi-copie-1.jpg

Un régal vietnamien correct. Je prends quelques belles photos du service et de la cuisine !!!  Par contre, derrière la cuisine, c’est  vraiment très sale et pratiquement un ramassis de déchets avec pissotière à l’air libre !!!

 

les-poteries-de-bad-trang.jpg

Nous partons pour le village des céramiques où nous découvrons de nombreux magasins dans tout le village avec des prix défiant toute concurrence.

 

 En nous promenons, nous rencontrons un enterrement en cortège avec les personnes ayant mis un turban blanc autour de la tête et une sorte de chaise à porteur dans laquelle brûle un cierge et on y voit la photo du défunt et peut-être l’Urne ?

 

Peu de temps après, c’est un mariage. Beaucoup de couleurs.

 

Nous rentrons à l’hôtel et allons manger dans un restaurant presqu’en face. Au menu nouilles et crevettes.

le-globe-et-la-colombe-de-la-paix.jpg                 le globe et la colombe de la Paix à Hanoï

 

Nous discutons ensuite avec Quynh du circuit que nous a proposé la jeune réceptionniste la veille.        

Nous ferons donc en priorité le Sud d’Hanoï, relativement plat pour nous mettre en condition soit la pagode aux parfums, la Baie d’Halong terrestre, puis la baie d’Halong avant de monter vers le Nord et la montagne !!!                                                                                                                                                                                                                                                           promis, promis demain la suite

Publié dans Hanoï

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir, voilà, je reprends les bonnes habitudes! lire chaque jour l'évolution de ton voyage. Ne connaissant pas ce pays, je prends connaissance de toutes ces infos avec grand plaisir. J'espère que<br /> le voyage vous enchante. Ici, tout va bien. J'attends la suite avec impatience. Cécile
Répondre